mercredi 18 avril 2007

Deux excellentes découvertes !

Tombé par hasard sur le collectif Elephant Six qui regroupe la quintessence des groupes indie pop américains ; Of Montreal, Neutral Milk Hotel ou encore Apples in Stereo.

Si les deux premiers ont maintenant une solide notoriété (Of Montreal récemment Album du mois dans RocknFolk, indispensable Inrocks), ce n'est pas vraiment le cas des Apples in Stereo qui ne sont chroniqués que sur Pitchfork. Leur musique est clairement orientée Power Pop et, quand le tempo ralentit, on se retrouve pas loin du son d'Of Montreal, les mélodies tordues en moins. Les chansons sont extrêmement directes, voici de quoi vous faire une idée :

Stream running over


Ou encore, extrait du dernier album, Energy :


Un autre groupe attire aussi mon attention ces derniers temps, il est d'ailleurs assez proche des Apples in Stereo (référence dans le papier de Pitchfork) bien qu'un peu moins sucré : Mazarin. On peut d'ailleurs entendre un des (excellents) singles du dernier album dans la Pub de l'équipementier sportif Puma, For Energy Infinite.
Le voilà :


Un autre pour la route, Your Advice :


Bonne écoute !

www.applesinstereo.com

Mazarin myspace

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai eu la chance de voir Mazarin live. Très bon groupe malheureusement obligé de chercher un nouveau nom...

Anonyme a dit…

Belle découverte ! Merci

Anonyme a dit…

Bien le bonjour !

J'ai été vraiment intéréssé ds ton blog, et ca m'a réconforté de voir qu'en dehors des majors la musique reste tjrs libre inventive et créative, et je crois que ta fenetre d'ouverture musicale va etre observer par plus d'un de mes "topo".

Moi et deux compères croyions aussi à cette etat d'esprit musical si tu veux voir à quoi resemble ce qu'on l'ont fait ms ce n'est que le début.

http://the-bridge-breakers.over-blog.com/

Escuze de poster ici, ms je n'ai pas trouver ton adresse mail sur le site !